thumb_PrixRechercheESG2011Le 4 mai 2011 - L'École des sciences de la gestion (ESG) a remis le 3 mai ses Prix d'excellence en recherche 2011 à deux professeurs. Jacques Forest, du Département d'organisation et ressources humaines, a remporté un prix Relève accordé à un professeur qui a débuté sa carrière depuis moins de sept ans. L'ESG a également décerné un autre prix Relève au professeur Walter Rei, du Département de management et technologie.

Jacques Forest
Les recherches du Jacques Forest sont aussi intéressantes pour la gestion des entreprises que pour la recherche scientifique. Elles tournent toutes autour de cette question fondamentale : comment le travail peut être une activité passionnante, qui stimule la santé psychologique et la performance en plus de permettre à l'individu de trouver un sens à son existence? Ses nombreuses conférences et interventions dans les médias sur la passion et la motivation au travail ont un impact sur des auditoires variés qui vont de l'entreprise privée aux ordres professionnels, en passant par les gouvernements ou les syndicats. Le professeur Forest coordonne le projet de recherche internationale sur l'échelle de « Motivations at work » qui est validé dans dix langues différentes.

Walter Rei
Ce jeune professeur brille tant dans sa classe que dans les revues et forums internationaux. Chercheur original, il s'intéresse aux défis des systèmes complexes de transport et de réseaux logistiques et au traitement, par des modèles et algorithmes adaptés, de l'incertitude et du risque qui y sont rattachés. Il est rare qu'un chercheur en début de carrière soit directement impliqué, à un niveau majeur, dans un nombre aussi élevé de projets internationaux qui réunissent des universités prestigieuses des États-Unis, de Hollande et d'Italie, entre autres.

Source:
André Valiquette, M.A., ARP
Conseiller en relations de presse
valiquette.andre@uqam.ca